Missions principales

Sous la responsabilité du Superviseur Accueil Conseil Clients, vous aurez pour missions principales:

 

Assurer le traitement des demandes clients :

Gestion des appels entrants : répondre aux demandes clients de 1er niveau, tout produit et service Evolution

 Assurer un traitement professionnel respectant les règles d’éthique, de confidentialité et de courtoisie

 Répondre à une demande d’information/réclamation (niveau 1)

 Collecter les demandes d'informations des clients internes/externes en valorisant les messages

 Apporter ou s’assurer de la transmission d’une réponse aux clients internes/externes

 Compiler les informations et enrichir les bases de connaissances du service

 Procéder à l'accueil et l'authentification du client (ou du représentant du contrat) en respectant la charte de la relation Client, remplir les champs utiles du dossier client dans le système d'informations (qualification de la demande)

 Procéder à l'écoute et à l'analyse de la demande du client et y répondre en effectuant les consultations nécessaires dans les bases de données et le SI, si nécessaire transférer l'appel au bon interlocuteur, SA, technique, financier, ou diffère la réponse au client en sollicitant un conseiller d'un autre service support pour répondre au client (dans le respect des procédures d'escalade établies par le superviseur)

 Mise à jour des bases de données

 

Promouvoir la vente de services et produits commerciaux complémentaires :

Analyser (sur la base des informations collectées lors de l'appel et des remontées automatiques du SI) le profil commercial et le bilan de consommation du client

 Identifier les services ou options supplémentaires à lui proposer, dans le respect d'objectifs mensuels définis.

 Réaliser des appels sortants sur des opérations bien spécifiques selon un script

 

Respecter les engagements du service en termes de délai moyen de communication :

Procéder à un rappel du client en cas de traitement trop long de la demande

 

MISSIONS COMPLEMENTAIRES (occasionnelles, ponctuelles, suppléance) :

Amélioration continue et Analyse

Remonter les informations relatives aux process défaillants

 Remonter les avis et suggestions des clients.

 Savoir lire et analyser des indicateurs

Profils recherchés

D’un niveau BAC +2, vous justifiez d’’une expérience d’au moins 2 ans dans une fonction équivalente. Vous maitrisez les logiciels informatiques tels que le Pack Office, Sage, CRM et ERP.

Vous appréciez le travail en autonomie et êtes une personne forte de proposition. Vous êtes rigoureux, vous avez une bonne capacité d’analyse et d’adaptation.

La Société

N°1 français, n°2 européen et n°7 mondial dans les métiers de la génétique animale, EVOLUTION est l'union des 3 principales coopératives de génétique bovine du grand ouest : Amélis, Génoé et Urcéo.

Née le 1er janvier 2013, la coopérative est présente dans les filières bovines (laitier et allaitant), porcine, équine, caprine, cunicole et piscicole. Avec plus de 33 000 éleveurs adhérents en 2014, EVOLUTION a produit près de 6 millions de doses bovines et réalisé plus de 2,8 millions d'Inséminations Animales Totales (IAT).

Fidèle à sa nature coopérative, EVOLUTION a pour principal objectif d'accompagner les éleveurs afin de contribuer, ensemble, aux enjeux nutritionnels et environnementaux à l'échelle mondiale et de pérenniser l'entreprise et les élevages pour les générations futures. 

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